Matelas

Moelleux ou plutôt fermes, nos matelas offrent différents conforts de couchage pour s'adapter au préférence de chaque dormeur. Matelas ressorts, latex, mousse ou mémoire de forme, profitez d'une large collection de matelas de qualité. Toujours frais, été comme hiver, ou au contraire douillet et chaud, choisissez la taille de matelas dont vous avez besoin. Du lit simple au King size, en passant par le plus conventionnel 140x190 cm, nous avons forcément le matelas qui vous correspond. Et plus important encore, le matelas qui vous fera bien dormir !

Quel type de matelas choisir ?

Lié au mode de fabrication, la technologie du matelas est le premier critère à prendre en compte quand il s'agit de choisir son matelas. Matelas à ressorts, en mousse, en latex ou hybride, chaque technologie possède ses spécificités et avantages. Aucune technologie de matelas n'est supérieure aux autres, tout est une question de sensation et de morphologie. Il est donc important de choisir celui qui vous correspond le mieux, selon sa corpulence et sa façon de dormir.

Quel confort de matelas choisir ?

Moelleux, équilibré ou ferme, le type d’accueil du matelas se fait vraiment fonction de la morphologie du dormeur. Poids plume et grands formats n’auront pas forcément les mêmes attentes en termes de confort et d'accueil du matelas. Attention toutefois aux accueils trop fermes qui obligent le corps à se contracter.

Quelle dimension de matelas choisir ?

Il ne faut surtout pas lésiner sur la taille de votre lit. En règle générale, un matelas doit mesurer au moins 20 cm de plus que son plus grand occupant. N’hésitez donc pas à opter pour une taille ! Pendant très longtemps, le matelas 140x190 cm était la taille de matelas la plus courante. Aujourd'hui, le standard a évolué et de plus en plus de dormeurs optent pour des matelas Queen Size, à savoir des matelas en 160x200 cm.

Quel sommier choisir selon le matelas ?

S’il est vrai qu’au premier abord le matelas semble être l’élément le plus important de votre literie, puisque en contact direct avec votre corps il n’en reste pas moins que votre sommier est un élément indispensable pour un confort parfait. Il joue un rôle d’amortisseur indispensable au confort de vos nuits et à votre matelas. Si le matelas absorbe 2/3 des mouvements nocturnes, le sommier absorbe le dernier tiers des efforts mécaniques imposés par le poids et les mouvements du dormeur.

Autre aspect important, il faut savoir que votre corps perd en moyenne l’équivalent d’un 1⁄2 litre d’eau par nuit. Si votre matelas est posé à même le sol ou sur un sommier non aéré, l’humidité ne pourra pas s’évacuer correctement, créant un environnement propice à la prolifération des acariens et à la moisissure. Il est donc vital de ne pas négliger le sommier, qui se change toujours en même temps que le matelas.

Enfin, il convient de porter une attention particulière au choix de l'oreiller. Moelleux, ferme ou ergonomique, il joue un rôle essentiel en soutenant les épaules et la nuque.

Choisissez votre magasin référent

Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN