Taie de traversin : véritable équipement décoratif de la chambre 

La taie de traversin est un équipement qui joue un rôle sur la décoration et le style de votre chambre. Également, ce linge de lit participe à votre confort et à votre bien-être au moment de vous glisser sous la couette. 

Pourquoi la taie de traversin est-elle importante ? 

Au même titre que le drap-housse, la housse de couette ou la taie d’oreiller, la taie de traversin participe au confort pendant le sommeil. Elle sert principalement à recouvrir le traversin qui soutient vos oreillers et qui vous offre un bon maintien pour vos lectures. Puisqu’il n’est pas recommandé d’être en contact direct avec le traversin par souci d’hygiène, avec une taie de traversin, vous protégez donc votre équipement contre les frictions, votre transpiration, et éventuellement votre bave. Grâce à cela, vous conservez votre traversin et lui garantissez une longue durée de vie. 

Chez l’Univers du Sommeil, nous proposons plusieurs modèles qui peuvent correspondre à votre style. En effet, la taie est un linge de lit qui participe aussi à la décoration de la chambre. Afin de marier les teintes et les motifs dans la pièce, il convient donc de choisir les bons modèles. De plus, nous avons des produits qui s’adaptent aux enfants et aux adultes qui veulent varier le style de leur chambre. Pour tous ces éléments, il est primordial de trouver la bonne taie de traversin. 

Comment choisir une taie de traversin chez l’Univers du Sommeil ? 

Au sein de notre collection, vous trouverez facilement la taie qui vous correspond. En effet, nous proposons des modèles variés et qui se distinguent en fonction de plusieurs critères. 

Trouver le bon mélange de couleur 

Le choix de la taie de traversin dépend des linges de lit dont vous disposez. En effet, il est important de marier les couleurs pour éviter une décoration trop anodine. Ensuite, la sélection de votre taie s’effectue aussi en fonction du style de votre chambre. Dans une pièce aux teintes claires, vous pouvez opter pour des modèles de couleur vive comme le bleu marine ou encore le rouge. Attention, n’oubliez pas de choisir les autres linges de lit qui se marieront avec votre nouvelle taie de traversin. 

Choisir la bonne longueur

Ensuite, sachez que la taille de la taie doit dépasser celle du traversin. Pour vous aider à choisir les bonnes dimensions, voici un petit guide des longueurs parfaites : 

  • Traversin de 80 cm : Taie de 140 cm
  • Traversin de 120 cm : Taie de 185 cm
  • Traversin de 160 cm : Taie de 200 cm

En résumé, il faudra trouver une taie de traversin dont la longueur est supérieure d’au moins 40 cm de celle du traversin. 

Choisissez votre magasin référent

Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN