Oreillers classiques

Les équipements de literie comme les oreillers et les traversins sont des éléments indispensables pour profiter d’un sommeil optimal. Chez l’Univers du Sommeil, nous proposons une gamme d’oreillers classiques sous plusieurs tailles, formes et couleurs pour que chaque personne puisse dormir paisiblement. 

Les meilleurs oreillers classiques chez l’Univers du Sommeil 

Le confort de la tête est un élément primordial pour votre confort pendant le sommeil. Les équipements de literie étant notre spécialité chez l’Univers du Sommeil, nous vous avons sélectionné les meilleurs oreillers classiques qui garantissent un très bon soutien à votre tête pour de longue année. 

Oreillers classiques : le pouvoir de choisir avec l’Univers du Sommeil 

Depuis 1981, nous concevons tous les équipements qui composent une bonne literie : sommier, matelas, oreillers, traversins, linges de lit… Pour profiter d’un sommeil réparateur, il est important que toutes les parties de votre corps soient parfaitement installées. Pour cela, vous devez trouver les oreillers classiques qui répondent à vos besoins et qui s’adaptent aux autres éléments du lit. Le choix d’un oreiller est tout aussi important que celui du sommier ou du matelas. Si votre tête n’est pas bien placée, vous aurez des difficultés à trouver le sommeil car vos muscles seront sollicités. 

Chez l’Univers du Sommeil, nous avons conçu pour vous une large variété d’oreillers. Ainsi, nous proposons des oreillers souples, mediums ou fermes qui favorisent un sommeil complet et réparateur. Pour votre santé et votre bien-être, vous devez dénicher le modèle qui vous emmènera très rapidement dans les bras de Morphée. Pendant la nuit, tous les dormeurs ont des besoins différents. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de consulter une large gamme d’oreillers classiques différents en termes de matière, forme ou couleur. 

Oreillers classiques : comment faire le bon choix ? 

Chez l’Univers du Sommeil, vous avez la garantie de trouver des oreillers de qualité. Cependant, il faut faire attention à choisir le bon modèle. C’est pourquoi nous allons vous guider pas à pas sur le choix de vos oreillers. 

La position de sommeil 

Les habitudes de sommeil diffèrent en fonction de chaque dormeur. Pour le choix des oreillers classiques, la position préférée est un critère important à prendre en compte. 

Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, votre tête doit être parfaitement maintenue. Pour cela, privilégiez les oreillers fermes qui assurent un très bon maintien pour la nuque. Bien évidemment, nous proposons des modèles qui présentent la fermeté adéquate pour trouver le confort idéal dans cette position. 

Dans le cas où vous préférez dormir sur le ventre, choisissez des oreillers classiques qui sont bien moelleux. En effet, un garnissage fin permet de tenir votre corps en bonne position et d’éviter les torsions au niveau de la nuque. 

Pour ceux qui ont tendance à dormir sur les côtés, nous recommandons une texture moelleuse ou mi-ferme. La souplesse de ces oreillers classiques vous permettra d’englober entièrement votre tête, votre nuque, mais aussi vos oreilles. 

La bonne taille d’oreiller 

Comme le matelas ou le sommier, la taille d’un oreiller est un critère important à prendre en compte. Ainsi, voici les principales dimensions que nous proposons chez l’Univers du Sommeil :

  • 65x65 cm : forme carrée et efficace pour trouver le sommeil
  • 45x70 cm : forme rectangulaire adaptée à tous les dormeurs
  • 50x70 cm : bonne taille pour les grandes personnes et offre un confort inégalable

Les oreillers classiques de forme carrée sont parfaits pour vous relaxer dans le lit. Généralement de taille 60 x 60 cm, c’est un classique lorsque l’on parle d’oreiller pour un lit. Vous pouvez aisément trouver le sommeil avec un modèle de cette forme car il maintient le bon alignement de la colonne vertébrale. Polyvalent, un oreiller carré maintient parfaitement votre dos lorsque vous êtes adossé à votre tête de lit pour lire un livre ou regarder la télé. 

Pour bénéficier d’un sommeil complet et réparateur, nous vous proposons également des oreillers rectangulaires. Ce sont les oreillers qui offrent le confort et le soutien parfait pour dormir. De plus, ils ont une capacité à s’adapter à tous les types de dormeurs, car ils conviennent pour toutes les positions de sommeil. Pour les enfants, il est intéressant d’opter pour un oreiller classique rectangulaire afin d’assurer leur confort et d’éviter de solliciter leurs articulations pendant la nuit. 

Oreillers classiques naturels ou synthétiques ? 

Les oreillers sont conçus à partir de fibres naturelles ou synthétiques. Ce sont deux modes de conception différents au niveau des avantages, mais qui garantissent un confort optimal. 

Les oreillers classiques sont principalement composés de duvet et de plumes. Ce sont des duvets de canard ou d’oie qui assurent le confort de la tête pendant la nuit. Un oreiller qui contient une forte quantité de duvet sera plus moelleux. En revanche, un oreiller qui est composé de plusieurs plumettes sera beaucoup plus ferme. Aussi, les oreillers naturels proposent une aération qui limite les transpirations ainsi que le développement des allergènes. Quelles que soient vos préférences en termes de confort, vous pouvez opter pour les oreillers naturels. 

En ce qui concerne les oreillers synthétiques, ils s’adressent particulièrement aux personnes qui ressentent des douleurs cervicales au réveil. En effet, le soutien des fibres synthétiques permet de garder la tête dans une bonne position pour soulager ces douleurs. Ce sont des oreillers de très bonne qualité et qui présentent une longue durée de vie. 

Comment bien entretenir des oreillers classiques ? 

Au fil des années, les oreillers classiques doivent lutter contre la transpiration, les acariens et le maintien permanent de votre tête. Chez l’Univers du Sommeil, nous vous proposons des modèles conçus et travaillés pour assurer votre confort sur le long terme. Cependant, il existe quelques gestes que vous pouvez adopter afin d’éviter qu’ils ne se dégradent : 

Changer la taie d’oreiller toutes les semaines ;

Utiliser un tissu supplémentaire en dessous de la taie d’oreiller.

Choisissez votre magasin référent

Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN