3 CRITERES pour choisir VOTRE SOMMIER

l’AMORTISSEUR pour le confort du sommeil

Pour avoir un sommeil récupérateur, la literie doit répondre à 2 exigences :

  • • Absorber les mouvements c’est le rôle “confort” du matelas
  • • Amortir ces mouvements c’est le rôle “mécanique” du sommier.

Le matelas est en contact direct avec le corps. Il absorbe 2/3 des mouvements nocturnes.

Le sommier quant à lui absorbe les efforts mécaniques générés par le poids et le mouvement du dormeur. Son rôle est donc tout aussi essentiel que celui du matelas sur lequel nous dormons.


L’HYGIÈNE POUR LA SANTE DU DORMEUR

Allergies et infections sont les premières causes d’une mauvaise hygiène de la literie. L’aération du matelas par un sommier adapté est indispensable pour évacuer l’humidité produite par le corps durant la nuit.

Le saviez-vous ? En moyenne votre corps perd 500 gr d’eau chaque nuit. En milieu non aéré, cette perte d’eau favorise la prolifération des acariens et la moisissure à l’origine des problèmes respiratoires.


LA GARANTIE 5 ANS POUR UN CONFORT ABSOLU

La qualité et l’hygiène de votre sommeil dépendent de votre sommier car c’est bien lui qui soutient le matelas sur lequel vous dormez. L’amortissement et l’aération du matelas sont garantis par votre sommier.

La combinaison matelas et sommier vous permet de bénéficier des vertus maximales de confort de votre matelas. C’est la garantie totale 5 ans que nous vous proposons lorsque nos conseillers vous accompagnent dans le choix de votre sommier.

A CHACUN SON SOMMIER pour optimiser l’efficacité du matelas

La gamme des sommiers est large, afin de répondre aux différents modèles de confort de couchage que vous recherchez.
Fermeté, souplesse, ergonomie du sommeil personnalisée, relaxation, selon vos besoins et votre morphologie, le sommier fixe ou relevable répondra à vos exigences.

Le Sommier fixe à ressorts

Si vous optez pour un matelas à ressorts (finition coutil en tissu coordonné avec le matelas ou finition décoré) alors 2 types de sommiers sont compatibles.

Le sommier tapissier fixe à ressorts traditionnels assemblés biconiques (type Bonnell) :
Son indépendance de couchage est garantie maximale avec deux sommiers côte à côte même si le matelas est une pièce unique pour deux couchages.

Le sommier tapissier fixe à ressorts ensachés indépendants :
Cette technologie est similaire au procédé des ressorts ensachés conçus pour les matelas. A l’exception des grandes tailles de matelas, le sommier tapissier à ressorts ensachés indépendants ne nécessite pas de double sommier côte à côte.


Le Sommier fixe à lattes

En finition coutil tissu coordonné avec le matelas ou décoré, le sommier fixe à lattes est adapté à tout type de matelas (technologie mousse, latex, ressorts). Le sommier à lattes apparentes ou recouvertes optimise l’efficacité de votre matelas en fonction de la souplesse et de la fermeté que vous souhaitez mais aussi en fonction de votre morphologie.

La largeur des lattes et les technologies associées répondent à votre besoin de fermeté : Pour un couchage ferme, nous vous conseillons les sommiers à lattes larges avec embout fixe.
Pour un couchage plus souple, préférez un sommier à lattes fines montées sur rotules à suspension.

Il existe des sommiers à lattes apparentes qui disposent de curseurs de fermeté. Ils permettent d’adapter l’amortissement de vos mouvements par rapport à votre morphologie, contribuant ainsi à votre confort de couchage.

Notez bien que si vous optez pour un matelas à ressort, un sommier à lattes recouvertes est préférable pour bénéficier du meilleur de la performance de votre matelas à ressorts.


Les sommiers relevables pour un confort individuel optimal

Vous recherchez un couchage ultra personnalisé pour lire, dormir ou pour raison médicale. Les sommiers relevables manuels ou électriques, sont les plus adaptés si vous exigez une ergonomie individuelle de couchage.
La gamme des sommiers relevables permet de choisir l’indépendance (totale ou partielle) de confort que vous souhaitez.

Pour une indépendance totale de confort :
Les sommiers relevables double couchage permettent de choisir la position de votre tête et la position de vos jambes. Idéal pour lire, vous relaxer, favoriser la circulation sanguine ou soulager votre cou, le sommier relevable existe en version lattes apparentes ou recouvertes et en version ressorts recouverts pour tout type de matelas.
Le plus courant est le sommier à lattes apparentes montées sur suspensions à fort débattement avec réglage morphologique selon les zones.

Pour une indépendance partielle de confort :
Le modèle bi-encoche tête permet une indépendance de réglage pour le confort individuel de la tête et un réglage commun de l’inclinaison des pieds.
Le modèle mono-couchage (matelas) est adapté aux personnes seules en offrant un réglage sur l’ensemble du couchage.

3 finitions existent : Finition coutil (tissu assorti au matelas), finition tissu décoré ou finition bois